Martine Aubry, Première secrétaire, a réagi au «sommet social» réuni ce mercredi par Nicolas Sarkozy pour discuter «emploi et compétitivité des entreprises» : «c'est une opération médiatique pour masquer un bilan dramatique», a-t-elle déclaré.
«Si François Hollande est élu, celui-ci réunira un vrai sommet social au lendemain de son élection», a tenu à indiquer la Première secrétaire, ajoutant que ce sommet était «un rattrapage sur la méthode quand on sait comment ont été traités les syndicats pendant le quinquennat». «Le mal a été fait par Nicolas Sarkozy».
Sur le chômage, Nicolas Sarkozy a menti
Martine Aubry est revenue en détail sur les mesures sur le chômage annoncées par Nicolas Sarkozy. Le président sortant a promis 100 millions d'euros pour le chômage partiel, «c'est neuf fois moins qu'en Allemagne, c'est très peu», a dénoncé la Première secrétaire. Alors qu'on vient de «donner 2 milliards d'euros de réductions aux plus fortunés», a-t-elle également pointé.
«Nicolas Sarkozy a menti quand il promettait une baisse du chômage en 2010». Martine Aubry a fait référence à l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dans l'émission Paroles de Français.
Un troisième plan d'austérité
«Le vrai projet de Nicolas Sarkozy, c'est une hausse de la TVA» qui équivaut à «un troisième plan d'austérité», a rappelé la Première secrétaire du PS. Cette hausse de la TVA va «rapporter 2 milliards, payés essentiellement par les consommateurs», et exclusivement par «les classes moyennes et populaires».
.
Commentaires