Signez ici la pétition "Non à Edvige""
Le 1er juillet dernier, le gouvernement, profitant de la fusion des différents services de renseignement, a créé un fichier baptisé EDVIGE (exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il s’agit d’un fichier d’un genre nouveau qui marque un pas supplémentaire dans l’atteinte aux libertés individuelles et l’instauration d’une société autoritaire !
EDVIGE systématise le fichage
Désormais, ce ne sont plus seulement les adultes mais également les enfants dès 13 ans qui pourront être fichés.
Désormais, ce ne sont plus seulement les personnes « pouvant porter atteinte à la sureté de l’Etat » (décret du 14 octobre 1991) mais aussi les hommes et les femmes « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » voire même les simples participants à une manifestation de rue ! Engagés… ? Non, suspects !
EDVIGE franchit un cap insupportable dans le type de renseignements recensés
Désormais, des informations concernant les origines raciales, les opinions politiques, les convictions religieuses, les préférences sexuelles pourront être recueillies.
EDVIGE ne respecte pas nos droits élémentaires
Désormais, les citoyens ne pourront plus faire valoir de droit à l’information et à l’opposition aux données recueillies les concernant.
Désormais, les croisements de fichiers seront facilités, les cas de consultation du fichier par la Police élargis.
Nous n’acceptons pas une société du fichage généralisé, une société qui confond individus dangereux et citoyens engagés dans la vie publique, une société qui nie aux mineurs une protection particulière, une société qui fait fi des règles élémentaires protégeant les libertés des individus!
Avec les socialistes des Lilas, mobilisez-vous pour exiger le retrait d'Edvige.
Commentaires