Le jeudi 19 janvier, les 5 secrétaires de section de la 9ème circonscription de Seine Saint Denis (Noisy le Sec, Romainville, Les Lilas, Le Prés Saint Gervais, Bondy) ont invité les militants socialistes à une galette républicaine pour lancer les combats de 2012.
A l'hotel de ville de Bondy, Claude Bartolone et Corinne Valls ont souhaité leurs bons voeux aux militants.
La Seine-Saint-Denis comptait 13 circonscriptions avant le redécoupage de 2010.
Ce redécoupage, voulu par l’UMP, entraîne la suppression de la 3e circonscription, celle de notre camarade Daniel Goldberg (La Courneuve-Aubervilliers-Le Bourget). Aujourd’hui la Seine Saint Denis ne compte plus que 12 circonscriptions.
Avant le redécoupage, le canton des Lilas faisait partie de la 6e circonscription qui a élu, en 2007, Claude Bartolone comme député. Maintenant notre ville a été intégrée à la 9ème circonscription qui comprendra également le Pré Saint Gervais, Bondy Nord-Ouest, Noisy le Sec et Romainville mais qui perd le canton de Bondy Sud-Est. Claude Bartolone se présentera dans cette 9ème circonscription.
Ce redécoupage ne change rien pour les Lilasiens qui pourront voter pour Claude Bartolone, comme en 2007.
Claude Bartolone, habitant de longue date aux Lilas, député sortant, président du conseil général de la Seine Saint Denis,
Corinne Valls (sa suppléante), maire de Romainville et vice-présidente chargée des transports et des déplacements du Département de Seine Saint Denis, solliciteront vos suffrages lors des prochaines élections législatives de juin 2012.
Info complémentaire
Daniel Goldberg, député sortant d’une circonscription disparue au gré du redécoupage électoral sera finalement candidat dans la 10e (Aulnay - Les Pavillons - Bondy Sud-Est). Il formera tandem avec sa suppléante, Latifa Bezzaouya-Cotrie, secrétaire de la section PS d’Aulnay, pour gagner le siège aujourd’hui occupé par l’UMP Gérard Gaudron.
.