Francois Hollande est arrivé vers 9h à la mairie des Lilas où il a été accueili par notre maire et le président du conseil général.
Aprés quelques minutes dans le bureau de Daniel Guiraud, le candidat socialiste à la présidentielle, s'est dirigé vers un restaurant du centre ville qui en cette heure matinale avait été ammenagé pour accueillir une table ronde avec le planning familial:
Anne Hidalgo_1ere adjointe au maire de Paris
Elisabeth Guigou_Députée de Seine Saint Denis
Daniel Guiraud_Maire des Lilas
Claude Bartolone_Président du conseil général
Francois Hollande
Marisol Touraine_Responsable du pôle santé et social dans la campagne présidentielle, Députée
Ensuite, direction la maternité des Lilas, où les professionnels de santé l'ont accueilli pour une autre table ronde, où étaient présents les acteurs de la lutte qui a mené ce lieu historique des batailles féministes, à survivre à sa mort annoncée par l'Agence Régionale de Santé.
Francois Hollande [aprés un tour de table animé par Marie Laure Brival et Xavier Tartas (directeur de la maternité)] a développé son projet pour les maternités de proximité, l'accés à la contraception et à l'IGV.
Marie Laure Brival_Chef de service
Francois Hollande
Assia Asloun_Gouvernante
Daniel Guiraud_Maire des Lilas
En quittant, la maternité, il a improvisé un discours sur le parvis, rue du Coq Francais, devant le personnel et face à de nombreux Lilasiens:
Retrouvez ce discours dans la vidéo:
Et le résumé de la matiné aux Lilas sur BFMTV:
.