L’éditorial de Daniel Guiraud dans le journal municipal du mois de juillet 2012 n’est pas passé inaperçu.
Bruno Gollnisch, responsable national du Front National, attaque le Maire des Lilas sur son blog.
Copie d'écran du blog du Bruno Gollnish.
Ci-dessous, les propos du responsable d’extrême droite consultable sur le blog ICI.
« Quant à ceux qui résistent à la propagande mondialiste et aux menées conjointes d’un membre du Siècle comme M. Valls, pour ne citer que lui, ils sont rangés dans le clan des séditieux, des proscrits, des affreux, des sectateurs de la bête immonde, de la vermine à éradiquer. Un sentiment mis sur noir sur blanc par un proche de Claude Bartolone, Daniel Guiraud, vice président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et Maire des Lilas, dans le bulletin municipal de cette commune le mois dernier.
« Le FN écrit notre humaniste de gauche, n’est pas un parti comme les autres : il porte en lui le racisme, l’antisémitisme et la haine ! Sous de nouveaux oripeaux et un aspect plus policé présenté par ses dirigeants pour des raisons purement tactiques, se dissimulent références idéologiques et filiation historique qui renvoient aux ligues factieuses d’entre deux guerres, au régime de Vichy ou à l’OAS ! Faire barrage aux représentants de cette formation est un devoir républicain (sic) pour toute personne attachée aux valeurs de la démocratie. Se résigner aujourd’hui à ce qu’un électeur sur cinq puisse apporter son suffrage au Front National signifierait accepter l’idée que, demain, ce puisse être un sur trois, c’est-à-dire un socle électoral de taille équivalente à celui du parti nazi allemand au tout début des années trente… ». Une diatribe qui remplie certainement d’aise Mme Kosziusko-Morizet mais qui ne saurait tromper les Français qui entendent le rester ».
.
Toute mise à jour des racines et de l'idéologie de l'extrême droite française angoisse le FN qui ne peut que se montrer menaçant. En tant de crise, les tensions peuvent croître entre les communautés. La République française doit unir ses citoyens, les impliquer dans de nouvelles perspectives démocratiques. L'enjeu de ce parti est de provoquer la division, des troubles, des émeutes pour justifier son idéologie. Qu'on ne s'y trompe pas ce parti propose le chaos. C'est d'ailleurs le destin de tous les pays qui ont eu un parti d'extrême droite au pouvoir.
Rédigé par : françois | 27 septembre 2012 à 07:55