Ce samedi, c'est une étape décisive de la rénovation du PS qui s'est ouverte. Primaire, renouvellement, parité, diversité: les socialistes ont ratifié le texte qui met en oeuvre une modernisation profonde de leur parti. Le texte du conseil national a ratifié par les militants jeudi dernier a été adopté par la convention nationale (146 voix pour, 3 contre et 4 abstentions).
Téléchargez ici le texte complet voté par la convention nationale.
Alors que chaque jour apporte son lot de révélations sur la sordide affaire Bettencourt / Woerth / Sarkozy, Benoit Hamon, porte-parole du Parti socialiste, a réagi.
Il a notamment estimé que le ministre du Travail n'était «plus capable, ni en situation» de mener la réforme des retraites, pointant une «affaire extrêmement grave». Il a dénoncé le «mélange entre les intérêts publics et les intérêts privés», jugeant que ce mode de gouvernement, «ça ne peut plus durer». Benoît Hamon a souligné la contradiction entre les mesures d'austérité annoncées ce matin par le ministre François Baroin, et les dernières révélations.
Alors que les congés d'été se profilent, le gouvernement mise sur un essoufflement de la mobilisation pour faire passer sa réforme injuste et irresponsable des retraites.
C'est pourquoi il est indispensable de continuer d'informer, de débattre, de mobiliser.